Batteries et risques : éviter la contrefaçon et respecter les consignes

Le composant principal de l’évaporateur est la batterie. Elle doit être entretenue et stockée en toute sécurité. La batterie vapoteuse s’adapter à votre appareil et à votre style de cigarette électronique. Et comme avec tout autre appareil, l’utilisation d’une batterie faible peut provoquer de nombreux dommages. Bien que la sécurité ces batteries ne soit pas inférieure à celle des batteries de téléphones portables, elles sont plus sujettes aux erreurs de l’utilisateur. Pour tirer le meilleur parti de votre batterie vapoteuse, cette page présente les bases de la sécurité.

Utilisez la bonne batterie

De nombreux appareils vendus aujourd’hui n’incluent pas de batterie et c’est à vous de choisir une qui répond aux besoins réels de votre appareil. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement tomber sur des batteries dangereuses. Brûlure au visage et au cou par l’explosion de la batterie de sa cigarette électronique, tel est le risque si vous choisissez une mauvaise batterie. Par conséquent, lors du choix des batteries vapoteuse, assurez-vous qu’elles répondent aux spécifications appropriées. Certaines batteries conviennent mieux à l’atomisation à faible puissance, tandis que d’autres ne le sont pas. Ne vous contentez pas alors de lire les chiffres sur l’enveloppe, car ils sont souvent trompeuses. Assurez-vous d’acheter des batteries auprès de fournisseurs réputés, car ils feront de leur mieux pour s’assurer que les batteries sont d’origine.

La sécurité

Quel que soit le type de batterie utilisé, l’un des aspects les plus importants de la sécurité est l’état de l’emballage. Assurez-vous toujours que l’emballage de la batterie est intact. Au fil du temps, lors de l’utilisation de la batterie, elle peut être endommagée, déchiré, entaillé ou rayé, desserrée ou seulement usé. Il est important de comprendre que l’enveloppe elle-même est très importante, sinon cela peut provoquer un court-circuit, ce qui conduit généralement à des choses que vous voulez absolument éviter. Si vous trouvez une encoche dans le boîtier de la batterie vapoteuse, vous devez le couvrir immédiatement. Le couvercle de la batterie est bon marché et facile à installer. D’ailleurs la plupart des magasins vous le fourniront gratuitement en quelques minutes.

Utilisez un chargeur dédié

De nos jours, vous pouvez charger la batterie directement dans l’appareil, mais il est toujours plus sûr d’utiliser un chargeur de batterie dédié. Un simple chargeur peut coûter moins de 60 ml d’une bouteille de jus électronique ! Cependant, si vous dépensez quelques euros de plus, il ajoutera plus de fonctionnalités de sécurité. Aussi, il ne faut pas laisser la batterie en charge sans surveillance, ce n’est jamais une bonne idée. Bien que la condition de panne soit très rare, il s’agit d’un appareil électronique, la panne n’est donc pas surprenante. Lorsque vous n’utilisez pas la batterie, assurez-vous de la placer dans le compartiment à batterie.

La cigarette électronique est-elle dangereuse en cas de surchauffe ?
Ma cigarette électronique ne fait plus de fumée, pourquoi et que faire ?