Quel e liquide choisir pour cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Après avoir trouvé la cigarette électronique adaptée à votre profil, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon e-liquide qui vient composer votre matériel. Étant donné que les modèles disponibles en ce moment sont extrêmement vastes, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Entre le dosage de nicotine, le profil de vapoteur et de fumeur ainsi que la saveur, il existe d’autres critères à prendre en compte pour trouver l’e liquide pas cher qui vous convient.

À quoi sert l’e-liquide dans une cigarette électronique ?

L’e-liquide d’une cigarette électronique fait partie des principaux consommables dans le monde de la vape. En effet, la batterie répartit le courant électronique, capable de chauffer efficacement la résistance de l’atomiseur. De ce fait, on peut dire que la vaporisation de l’e liquide aura lieu. Cet ingrédient joue un rôle important, notamment, pour la délivrance de nicotine. Outre l’aspect nicotinique, l’e-liquide doit s’adapter à votre goût. Cela fait partie de l’avantage de la vape. Remplacer considérablement le tabac classique par une cigarette en mesure de réduire les risques du tabagisme. Dans ce cas, si vous venez de commencer le sevrage tabagique, vous devez choisir un e-liquide conçu pour ce profil. À titre informatif, l’e-liquide se compose de trois à quatre ingrédients avec des propriétés spécifiques. Comme base, vous retrouvez le PG et la glycérine végétale. Ces deux ingrédients sont propres à l’inhalation et semblent très plébiscités dans les industries alimentaires, cosmétiques voire même pharmaceutiques. Qui plus est, les normes qui encadrent ce domaine sont vraiment strictes. Pour offrir une meilleure vape, il faut que le PG et la VG soient de très haute qualité. 

Quelle saveur adopter pour son e-liquide ?

Parmi les critères de choix d’un bon e-liquide pour cigarette électronique, on distingue notamment la saveur. Actuellement, on peut recenser une multitude de meilleur e liquide mais on peut les répartir en quatre grandes catégories. À savoir, les e-liquides fruités, les classiques, les gourmands et les mentholés. Les saveurs classiques font office de véritables cigarettes. Tandis que les mentholés et les fruités séduiront sûrement aux fans de fruits et de menthe. Enfin, les gourmands désignent les liquides adoptant une saveur de dessert. Le choix tient ainsi en fonction de vos préférences et de vos goûts. Pour un débutant, se tourner vers le liquide e cigarette classique  reste sans aucun doute la meilleure solution. Par ailleurs, si vous tenez à opter pour une coupure radicale, il vous est possible de se pencher vers les saveurs fruitées. Dans tous les cas, pour profiter d’un confort de vape inégalé, l’idéal serait de privilégier un matériel de qualité.  Les e-liquides français sont très réputés pour la qualité de leurs ingrédients.

Quel taux de nicotine adapté à son e-liquide ?

Outre le choix de la saveur, vous devez également choisir un taux de nicotine adapté à votre profil. Si vous vous tournez vers une nicotine à faible concentration, vous devez sûrement faire face aux sensations de manque. Pour cela, on vous conseille fortement de choisir un taux beaucoup plus élevé que vous pouvez pallier le manque. Idem pour le cas d’une nicotine sous-dosé, vous risquez de vapoter plus. Dans le cas contraire, si le taux de nicotine est élevé, cela vous évite de trop vapoter. À titre informatif, le dosage de nicotine ne doit pas dépasser 20 mg par ml. Dans la plupart du temps, ce taux suffira amplement, mais pour certains, cela paraît faible. En outre, il faut souligner que pour un liquide électronique de 10 ml, il faut prévoir entre 4 et 6 euros.  Alors que vous devez compter de 19 à 24 euros pour un flacon de 50 ml. Il faut retenir qu’une fiole vous permettra de profiter d’une vape pour quelques jours. Un investissement important à ne pas lésiner lors du choix.

Qu’est ce que le propylène glycol présent dans les e-liquides ?
Que valent les e-liquides récompensés aux E-liquides Awards ?