Quelles sont les différentes parties d’une cigarette électronique ?

Cigarette électronique
Vous avez décidé de commencer à fumer des cigarettes électroniques ? C'est une excellente nouvelle. Vous allez dire adieu à la toux grasse du matin, à l'odeur du cendrier froid sur vos cheveux, aux dents jaunes, et surtout aux satanées 4 000 substances dangereuses contenues dans les cigarettes.

Apprenons les bases avant de vapoter !

Pour les fumeurs qui veulent arrêter la cigarette traditionnelle, les e-cigarettes sont une aide précieuse pour arrêter de fumer. Mais il faut bien sûr apprendre à utiliser son matériel. Pour le maîtriser, vous devez comprendre son fonctionnement. La cigarette électronique est généralement composée de plusieurs pièces principales :
  • un clearomiseur
  • un atomiseur
  • la batterie
  • une résistance
  • un réservoir d'e-liquide

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le principe de fonctionnement des cigarettes électroniques est relativement simple et facile à comprendre. La batterie alimente la résistance, qui chauffe et élimine le e-liquide dans un clearomiseur. Lorsqu'il est inhalé, cet e-liquide vaporisé devient une vapeur semblable à la fumée de cigarette de tabac. Cette fumée générée donne au vapoteur la même sensation qu'une cigarette. En fonction de la dose de nicotine, il ressentira une sensation de coup, de grattement au fond de la gorge. Une cigarette électronique se compose généralement de plusieurs éléments, notamment une batterie, un clearomiseur, un réservoir pour le e-liquide et une résistance. Le clearomiseur est constitué d'un réservoir où le e-liquide est stocké et d'une chambre de vaporisation qui contient la résistanc. Le e-liquide est composé principalement de propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine. Ainsi, pour utiliser votre e-cigarette, il suffit d'appuyer sur un bouton de la batterie tout en inhalant un clearomiseur pour chauffer cette résistance et inhaler la vapeur. Des sites en ligne ont élaboré un guide de l'e-cigarette pour les débutants, auquel on peut se référer à l'avenir. Pour de plus amples informations, veuillez consulter ce site : www.taffe-elec.com

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Le clearomiseur est une pièce composée d'une résistance et d'un réservoir. C'est l'un des composants importants des cigarettes électroniques. Il possède un filetage qui permet de le visser sur la batterie. Un clearomiseur est souvent transparent afin de contrôler le niveau de l'e-liquide. Sa fonction est essentielle pour une production de vapeur et un fonctionnement normal des cigarettes électroniques. Il contient : un embout appelé drip tip qui permet l'inhalation des vapeurs. Il est également constitué d'un réservoir de stockage contenant le e-liquide. Le réservoir peut être en verre Pyrex ou en plastique Pet. Vous pouvez également voir une tête chauffante, généralement appelée résistance. Elle est composée de fibres de coton ou de mèche de silice et de fil de résistance Kanthal. Les clearomiseurs les plus complexes sont également équipés d'une bague permettant de régler le débit d'air appelée air flow. En référence au terme réservoir, il peut parfois être appelé tank. Évidemment, il existe différents modèles de clearomiseurs. Vous pouvez trouver des clearomiseurs à résistances supérieures, à résistances inférieures BDC, à double coil ou à dual coil. Chacun a ses propres caractéristiques pour répondre à vos attentes en termes de cigarettes électroniques. Mais ils ont tous un objectif : produire de la vapeur à votre e-cigarette. Le clearomiseur est composé d'un drip tip (embout buccal), d'un réservoir pyrex et d'une résistance. La résistance est une pièce centrale du clearomiseur qui doit être changée toutes les 2 à 3 fois.

Qu'est-ce qu'une résistance de cigarette électronique ?

Nous avons déjà vu que la résistance fait partie intégrante du clearomiseur. Dans le vapotage, ce qui est communément appelé coil en anglais ou résistance est la combinaison : d'un fil de résistance, généralement du Kanthal. Ce fil de résistance est la partie chauffée. Lorsque l'utilisateur de l'e-cigarette appuie sur un bouton de la batterie, cette dernière alimente la résistance, exprimée en volts. différents composants d'une cigarette électroniqueLe courant électrique traverse le fil de résistance et le fait chauffer, jusqu'à devenir rouge. Et la mèche imbibée de e-liquide peut être en coton organique ou en fibre de silice. Sa fonction est de favoriser l'évaporation du e-liquide lorsque le fil de résistance s'échauffe. Cette mèche est en contact direct avec le fil de résistance. Selon le modèle de clearomiseur, cette dernière peut être placée en haut ou en bas du réservoir : La résistance du bas sera immergée dans le e-liquide. Elle sera mieux imbibée, pour éviter le goût de brûlé du hit sec. En revanche, une résistance placée sur le dessus du clearomiseur favorisera un hit et générera de la vapeur plus chaude. Les résistances sont consommables et doivent être remplacées régulièrement. Pour le fonctionnement normal de votre e-cigarette, il est recommandé de les remplacer tous les 50 ml de liquide e-cigarette, ou cinq flacons de 10 ml. Vous pouvez trouver dans les boutiques en ligne différents modèles de résistances pour votre cigarette électronique, en fonction du clearomiseur que vous utilisez.

La batterie , un élément essentiel d'une cigarette électronique

La batterie est un élément important de la cigarette électronique. Elle peut fournir l'électricité nécessaire à l'évaporation du liquide contenu dans la e-cigarette. C'est une source d'énergie électrique pour les cigarettes électroniques. Il existe différents types de batteries. La plupart sont des batteries rechargeables au lithium-ion. Toutes possèdent un interrupteur, souvent appelé switch, qui est un terme anglais. L'interrupteur alimente la résistance lorsqu'il est actionné. La capacité de la batterie est exprimée en milliampères/heure ou mA/h. Vous pouvez trouver des batteries de 650mAh, 900mAh, 1300mAh et 2200mAh. Plus cette capacité en mAh est élevée, moins vous aurez besoin de recharger la batterie. En général, le clearomiseur, la batterie eGo d'une capacité de 650mAh correspondra à environ 10 cigarettes. Il faudra ensuite la recharger pendant environ 2 heures pour pouvoir ré-évaporer l'équivalent de 10 cigarettes. Par conséquent, avant de choisir la batterie de l'e-cigarette, il est essentiel de connaître votre consommation de tabac. Par exemple, si vous fumez un paquet de cigarettes par jour, une batterie de 650 mAh ne sera pas suffisante pour fumer une journée entière. Il existe différentes tailles et formes parmi lesquelles choisir, et la batterie la plus populaire parmi les utilisateurs de cigarettes électroniques aujourd'hui est la Box.

Qu'est-ce qu'un atomiseur dans une cigarette électronique ?

Un atomiseur est l'un des principaux composants d'une cigarette électronique. L'atomiseur est un élément chauffant qui contient une mèche qui s'imprègne du e-liquide, l'absorbe et le retient. Il est responsable de la vaporisation de la nicotine et des autres composants contenus dans le liquide de la cigarette électronique. Il est composé d'une bobine, d'une résistance et d'un coton, qui chauffent le liquide et le vaporisent. L'atomiseur peut être reconstructible, ce qui signifie que l'utilisateur peut personnaliser la résistance pour obtenir une production de vapeur optimale.

Quelles sont les différences entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur classique ?

La principale différence entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur classique est le mode de fonctionnement. L'atomiseur reconstructible dispose d'un plateau de montage sur lequel il est possible de monter les coils de sa résistance maison, tandis que le clearomiseur classique utilise des résistances pré-montées. Les atomiseurs reconstructibles peuvent offrir un rendu supérieur en termes de saveur et de vapeur par rapport aux clearomiseurs. En outre, certains considèrent les atomiseurs reconstructibles comme plus esthétiques que les clearomiseurs. Il convient également de noter que le terme "atomiseur" peut être utilisé pour désigner à la fois les atomiseurs reconstructibles et les clearomiseurs. Une cigarette électronique est également composé d'un réservoir, situé dans le clearomiseur et abrite la résistance dont la vocation est de chauffer pour vaporiser le e-liquide nicotiné. La batterie alimente l'atomiseur. On peut également scinder une cigarette électronique en deux parties : la "box" (batterie) et "l'atomiseur" (réservoir + résistance).
Comment remplir une cigarette électronique en e-liquide ?
Quels sont les avantages de la e-cigarette ?

Plan du site