Ma cigarette électronique ne fait plus de fumée, pourquoi et que faire ?

Les cigarettes électroniques ont évolué de manière incroyable depuis leurs inventions. Elles ne sont plus aussi inconstants et peu fiables qu’ils l’étaient autrefois. Malheureusement, quelques problèmes techniques e-cigarette qui peuvent survenir et parfois vous avez besoin d’une référence rapide pour le redresser. Parmi ceux-ci, le problème le plus courant est probablement une cigarette électronique qui ne produit pas de vapeur. Savoir comment résoudre ce problème peut vous remettre sur la bonne voie. Souvent, un léger ajustement suffit, et d’autres fois, cela demandera un peu plus d’effort. Dans les deux cas, voici ce que vous pouvez faire pour les résoudre ce problème courant !

Vérifiez la batterie

Si vous avez l’impression que la production de vapeur a soudainement chuté, essayez de charger l’appareil pour voir si cela vous aide. En effet, le problème le plus évident est une batterie faible. Selon le style d’appareils que vous utilisez, vous devrez peut-être appuyer sur le bouton Démarrer cinq fois de suite pour allumer l’appareil. Si vous avez allumé l’appareil, recherchez une lumière orange ou rouge indiquant que la batterie est faible. Si tel est le cas, placez-le sur le chargeur ou remplacez les anciennes piles par un nouvel ensemble. Comme cela élimine un point de défaillance potentiel, vous constaterez que cela facilite le dépannage.

Vérifiez la bobine

Le coupable numéro deux du manque de production de vapeur est une bobine brûlée. Lorsque vous remarquez que votre production de vapeur diminue, jetez un coup d’œil à votre bobine et voyez s’il n’est pas sec et que l’atomiseur lui-même n’est pas inondé. Enfin, assurez-vous que la connexion électrique entre l’atomiseur et la batterie semble être normale, en éliminant toute poussière ou saleté qui aurait pu s’accumuler. La meilleure façon de régler ce problème technique e-cigarette dépend de la méthode que vous utilisez pour fournir du liquide à la batterie de chauffage. Si vous utilisez un atomiseur préinstallé ou étui à cigarettes électronique jetable, il est soit temps d’humidifier la garniture douce avec un peu d’e-liquide, soit de jeter la cartouche ou le cartomiseur et d’en connecter un nouveau.

Vérifiez la connexion électrique

Autres problèmes techniques e-cigarette est la connexion. Parfois, le percuteur dans l’atomiseur et la batterie n’entrent pas en contact solide, il est donc extrêmement difficile pour l’appareil de produire une grande quantité de vapeur. Pour remédier à la situation, vous devez retirer le percuteur. Vous pouvez utiliser un petit tournevis pour ce faire en appliquant un peu de pression. N’appliquez pas trop de pression, car cela peut déplacer complètement l’avant et détruire votre propre batterie. Veillez à ne pas trop le serrer, car cela pourrait entraîner une attaque du percuteur, mais assurez-vous qu’il est suffisamment serré pour établir une connexion avec la batterie. Les bornes entre la batterie et le réservoir d’eau doivent également être propres. Utilisez un coton-tige pour éliminer les particules de poussière et le jus vaporisé.

La cigarette électronique est-elle dangereuse en cas de surchauffe ?
Batteries et risques : éviter la contrefaçon et respecter les consignes