Conseils pour vapoter efficacement

La cigarette électronique connaît actuellement un franc succès grâce aux innombrables bienfaits qu’elle apporte. Il s’avère que son utilisation est particulièrement pratique dans de nombreux traitements notamment celui du sevrage tabagique. Cependant, il est essentiel d’adopter les bons gestes pour que les effets du vapotage se ressentent réellement. Cela dit, voici quelques conseils pour vapoter efficacement.

Choisir l’e liquide adapté

Il est évident que le choix de l’e-liquide à utiliser est primordial afin de réaliser un vapotage efficace. La sélection de ce dernier se base généralement sur le type d’atomiseur que vous possédiez. Si votre matériel est notamment plus proche du MTL, ceux qui sont plus concentrés en PG qu’en VG seront plus appropriés. Dans tous les cas, vous devrez tout de même tenir compte de la résistance de la cigarette électronique.

Les appareils ayant une résistance en dessous de 1 ohm sont, par exemple, compatibles avec les e liquides qui contiennent plus de VG que de PG. Ici, le liquide chauffe moins rapidement, donc a le temps de se vaporiser correctement. C’est principalement grâce à cette durée de chauffe que vous pourrez envoyer une puissance plus importante. Les dispositifs avec une résistance supérieure à 1 ohm, quant à eux, chauffent plus vite. Par ailleurs, les liquides détenant une teneur en PG élevé sont les plus adaptés afin de faciliter la vaporisation.

Savoir bien aspirer sur une vapoteuse

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe réellement des techniques particulières pour vaper. La première consiste à augmenter les fréquences d’utilisations de votre cigarette électronique. Sachez que le vapotage n’est pas une addiction, mais plutôt un moment de plaisir. Ainsi, n’hésitez surtout pas à prendre votre vapoteuse pour effectuer de longues séances de vape.

Pour bien aspirer sur votre appareil, inhalez la fumée assez lentement et de manière régulière. Ici, vous n’aurez pas besoin de mettre autant de force comme dans l’aspiration d’une cigarette classique. Il vous suffit d’inspirer un petit coup pour ressentir de bonnes saveurs. D’ailleurs, vous avez la possibilité de déclencher votre dispositif une petite seconde avant la véritable inhalation pour augmenter cette sensation. Certaines personnes iront même jusqu’à humer plusieurs fois sur un même déclenchement avant d’envoyer la vapeur en gorge.

Considérer les divers réglages de la vapoteuse

La considération des divers réglages de la vapoteuse est la dernière étape, mais également la plus importante. Ces ajustements vous permettront génériquement de profiter d’une bonne expérience de vape, mais aussi de garantir votre sécurité. Un appareil mal réglé peut, par exemple, mener à un dégazage des accumulateurs électriques. De ce fait, vous êtes tenu de considérer une mise au point que vous devrez effectuer.

Vous devrez déterminer le voltage de la vapoteuse puisqu’il influe beaucoup sur la vaporisation de l’e liquide. Il est fortement recommandé de le garder entre 3,6 et 4 V en fonction de votre ressenti. En dessous de cela, les apports en e liquide sur la résistance risquent d’être trop élevés par rapport au taux de celui qui est vaporisé. Dans la plupart du temps, ces facteurs occasionnent des fuites de gaz qui peuvent parfois être dangereuses.

Quels sont les avantages de la e-cigarette ?
Le hit, à quoi ça sert ?