Quelle cigarette électronique pour débuter ?

La cigarette électronique est un produit qui a révolutionné le quotidien des fumeurs. Il s’agit également d’un bon moyen pour réduire sa consommation de nicotine. Pour apprécier son fonctionnement, il est essentiel de choisir le bon modèle, surtout pour une première cigarette électronique. Parmi les différents produits proposés sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver en tant que débutant en la matière. Retrouvez les meilleurs conseils pour le choix de votre e-cigarette selon quelques critères de base.

L’intérêt apporté par la première e-cigarette

Pour les vapoteurs débutants, la première bouffée est décisive pour leurs consommations à venir. Dans le cas où la première cigarette électronique n’est pas à la hauteur de leurs attentes, il est possible que ces derniers préfèrent rester sur les cigarettes traditionnelles. Un simple obstacle peut en effet limiter l’envie à un vapoteur novice de poursuivre l’e-cig. En revanche, si tout se passe comme prévu, ce dernier prendra goût pour ensuite tester d’autres modèles de cigarette électronique. Pour que l’expérience soit alors unique, il est important de prendre en compte quelques critères. La puissance est le premier élément à considérer : plus la vapeur est optimale, mieux c’est. L’autonomie est aussi un point important pour ne pas charger l’appareil tout le temps : plus la batterie est puissante, plus l’expérience est meilleure. L’inhalation indirecte est le plus convenable pour les débutants pour qu’ils puissent s’adapter sans difficulté.

Le genre de e-liquide à choisir pour sa première bouffée

Le choix du e-liquide pour sa première cigarette électronique est aussi essentiel, ainsi que le dosage du taux de nicotine. Avant d’acheter son e-cigarette, il faut prêter une grande attention à ces deux éléments. Un fumeur occasionnel consomme en moyenne une dizaine de cigarettes par jour. Un fumeur modéré entre une dizaine et une vingtaine de cigarettes. Et un fumeur invétéré peut aller jusqu’à plus d’une vingtaine par jour. En fonction de la consommation journalière, le choix du dosage peut se faire plus simplement. En même temps, un sevrage tabagique serait plus facile à entreprendre grâce à l’e-cig. Pour la sélection du e-liquide, le vapoteur est libre de choisir entre plusieurs goût : fruités, mentholés ou gourmands. Chacun se met à l’aise pour pouvoir profiter de cette première expérience.

Le dosage idéal selon le profil

Pour les fumeurs moins dépendants à la nicotine, un e-liquide dosé à près de 6 mg/ml de nicotine est recommandé. Pour ceux qui sont modérément dépendants, un dosage entre 11 et 12 mg/ml de nicotine serait le plus approprié. Et pour les fumeurs invétérés, les e-liquides dosés entre 16 et 18 mg/ml de nicotine sont parfaits pour la première cigarette électronique. Pour les vapoteurs en herbe, en quête de sensation forte, il est possible de miser sur des saveurs mentholées pour augmenter le plaisir de la nicotine.

Quels sont les avantages de la e-cigarette ?
Le hit, à quoi ça sert ?