Quels sont les avantages de la e-cigarette ?

Certains fumeurs ont conscience des dangers et risques engendrés par le tabac et pourtant n’arrivent pas de cesser de fumer. Beaucoup d’entre eux y arrivent sans aide, pour d’autres arrêter de fumer semble très difficile voire même impossible. Par conséquent, passer à la cigarette électronique s’avère une bonne alternative pour ne plus en dépendre.

Qu’est-ce que l’e-cigarette ?

La cigarette électronique ou l’e-cigarette, appelée également vapoteuse ou vaporette est un appareil de vaporisation qui contient de e-liquide nicotiné ou non composé de propylène, de glycérine végétale et d’arômes pour produire de la vapeur. Ce dispositif est constitué d’une batterie et d’un clearomiseur ou atomiseur. Parmi les avantages de la e-cigarette figure le fait que ce vaporisateur personnel produit de la vapeur semblable à la fumée produite par le tabac et possède une dose de nicotine que l’organisme réclame. C’est un moyen pour pouvoir arrêter ou réduire la consommation du tabac.

Une alternative pour arrêter de fumer

Le cerveau du fumeur aime la nicotine qui est dans la cigarette. Elle lui procure une sensation de plaisir à laquelle il devient plus vite accro. Autrement dit, elle joue un rôle essentiel dans la dépendance que la majorité des fumeurs pense que c’est quelque chose qui est difficile à trouver. Et pour ralentir un peu le tabac ou aider entre autres les fumeurs, des chercheurs ont eu la bonne idée d’inventer la cigarette électronique (telle que l’on connaît également sous le nom de la vape) qui a pour but de simuler l’utilisation d’une vraie cigarette. Beaucoup de fumeurs arrivent sans aide à arrêter de fumer.  Il est important de souligner que les avantages de la e-cigarette sont nombreux.

Pourquoi choisir la cigarette électronique ?

Par tous les moyens, les fumeurs cherchent à stopper la consommation de tabac, mais ils n’y arrivent pas. L’habitude de fumer est devenue une addiction forte pour eux même si la peur de mourir est toujours présente dans leurs pensées. Alors, il est nécessaire d’opter pour d’autre solution, la e-cigarette. Mais la question qui se pose souvent pour se convaincre est : « pourquoi la e-cigarette ?» Il faut accepter que grâce aux avantages de la e-cigarette, arrêter de fumer ne soit plus une utopie. Passer à la cigarette électronique améliore principalement la santé des fumeurs puisqu’il n’y a pas de combustion, mais un vaporisateur à la place. Autrement dit, dites adieu aux goudrons et les innombrables substances nocives, elle n’embête personne, la gestuelle conservée et en plus, elle a de délicieux parfums. Les vapoteurs ressentent même un réel plaisir et peu d’effets indésirables, elle représente une grande économie nette,étant moins dangereuse pour les poumons. Adieu les effets indésirables causés par la cigarette, tels que la mauvaise haleine, la fatigue, la diminution du goût et de l’odorat, la toux… Tels sont entre autres les avantages de la e-cigarette. Pour certains, le passage se fait immédiat et d’autres passent à une période de transition. C’est à chacun sa façon de s’adapter. Dans tous les cas fumer de la e-cigarette est un outil puissant pour arrêter le tabac.

Le hit, à quoi ça sert ?
Qu’est-ce que le voltage variable (VV) dans la vape ?